Revue d'Ardenne et d'Argonne, المجلد 1

الغلاف الأمامي
1894
"Inventaire sommaire de la collection de notes & documents sur l'histoire des Ardennes, réunis par le marquis Olivier de Gourjaultet déposés à la Bibliothéque de Sedan," by Jules Letellier and Paul Collinet, v. 10, 1903, p. [93]-139, 153-172.
 

طبعات أخرى - عرض جميع المقتطفات

عبارات ومصطلحات مألوفة

مقاطع مشهورة

الصفحة 44 - J'ai vu et reconnu les erreurs, les abus, les vanités, les folies, et les méchancetés des hommes; je les ai haïs et détestés; je ne l'ai osé dire pendant ma vie, mais je le dirai au moins en mourant et après ma mort; et c'est afin qu'on le sache, que je fais et écris le présent Mémoire, afin qu'il puisse servir de témoignage de vérité à tous ceux qui le verront et qui le liront, si bon leur semble.
الصفحة 139 - En témoin de quoi nous avons signé ces présentes de notre main , et à icelles fait mettre et apposer notre scel. Donné à Monceaux , le quatrième jour d'août , l'an de grâce 16o7 , et de notre règne le dix-neuvième.
الصفحة 139 - Commission royale pour la publication des anciennes lois et ordonnances de la Belgique.
الصفحة 42 - ... responsable, en oubliant qu'elle les condamne. Point de miracle qui ne soit pour lui un objet de mépris et d'horreur; point de prophétie qu'il ne compare à celles de Nostradamus. Il va même jusqu'à comparer Jésus-Christ à don Quichotte , et saint Pierre à Sancho-Pança...
الصفحة 131 - Quand il étoit le plus foible en présence des ennemis , il n'y avoit point de terrain d'où par un ruisseau, par une ravine, par un bois ou par une éminence , il ne sût tirer quelque avantage. Jusqu'aux huit dernières années de sa vie, il...
الصفحة 131 - Turenne, était d'une taille médiocre, large d'épaules, lesquelles il haussait de temps en temps en parlant; ce sont de ces mauvaises habitudes que l'on prend d'ordinaire, faute de contenance assurée.
الصفحة 134 - Ainsi finit (a), au comble de sa gloire, non-seulement le plus grand homme de guerre de ce siècle et de plusieurs autres, mais aussi le plus homme de bien et le meilleur citoyen ; et pour moi, j'avouerai que de tous les hommes que j'ai connus, c'est celui qui m'a paru approcher le plus de la perfection.
الصفحة 82 - ... son ami, de m'en communiquer. Je ne trouve petit avantage pour lui ( estant bien appointé comme il est) d'entrer au service d'un tel seingneur que M. de Bouillon; mais je le trouve encores plus grand du costé du maistre que du valet, pour...
الصفحة 197 - Duras n'avoit que dix-sept ans), le mariage se fit, au grand contentement du maréchal de Duras de voir son fils si bien établi; et à celui de, la fille d'être mariée , et d'avoir pour mari un aussi joli garçon que le petit Duras : c'étoit de tous les jeunes gens le plus joli et le mieux fait.

معلومات المراجع