Abraham du Quesne et la marine de son temps, المجلد 2

الغلاف الأمامي
Henri Plon, 1873
Analyse : Abraham Duquesne, baron d'Indret puis marquis du Quesne, né à Dieppe, entre 1604 et 1610 et mort le 1er février 1688 à Paris, est l'un des grands officiers de la marine de guerre française du XVIIe siècle. Né dans une famille huguenote au début du XVIIe siècle, il prend la première fois la mer sous les ordres de son père capitaine de vaisseau. Il sert sous Louis XIII pendant la guerre de Trente Ans et se distingue en plusieurs occasions.
 

الصفحات المحددة

طبعات أخرى - عرض جميع المقتطفات

عبارات ومصطلحات مألوفة

مقاطع مشهورة

الصفحة 40 - Providence; et c'est pour lui rendre les actions de grâces qui lui en sont dues que je vous fais cette lettre, pour vous...
الصفحة 336 - J'attrape le bout de l'année ; Chaque jour amène son pain. Eh bien ! que gagnez-vous, dites-moi, par journée ? Tantôt plus, tantôt moins : le mal est que toujours (Et sans cela nos gains seraient assez honnêtes), Le mal est que dans l'an s'entremêlent des jours Qu'il faut chômer ; on nous ruine en fêtes ; L'une fait tort à l'autre ; et monsieur le curé De quelque nouveau saint charge toujours son prône.
الصفحة 343 - Rendez donc à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.
الصفحة 480 - ... de mériter à l'avenir la bienveillance de Sa Majesté et de la conserver soigneusement.
الصفحة 534 - Relation du voyage et retour des Indes orientales pendant les années 1690 et 1691 , par un garde de la marine , servant sur le bord de M.
الصفحة 391 - ... toutes les raisons que vous prétendez avoir encore d'apporter un aussi long retardement à l'exécution des ordres que je vous avois donnés pour...
الصفحة 126 - Laquelle Veut et Entend que la présente soit publiée et affichée en toutes ses villes, tant maritimes qu'autres, et en tous les ports, havres, et autres lieux de son Royaume et terres de son obéissance, que besoin sera, à ce qu'aucun n'en prétende cause d'ignorance.
الصفحة 231 - Mais je n'oserais pas même espérer cette joie : vous vous êtes si fort habitué à gagner des batailles, que vous ne voulez plus faire d'autre métier ; il n'ya pas moyen de vous tirer de la Sicile. Cela accommode fort toute la France ; mais cela ne m'accommode point du tout. Quelque belles que soient vos victoires, je n'en...
الصفحة 222 - Vivonne que l'ennemi était mouillé sons la ville « , ayant à sa gauche le môle et ses deux forts, le milieu couvert et défendu par la forteresse de Castellamare, et à sa droite un autre fort et les bastions de la ville.

معلومات المراجع