Abraham Du Quesne et la marine de son temps, المجلد 2

الغلاف الأمامي
Henri Plon, 1873
 

الصفحات المحددة

طبعات أخرى - عرض جميع المقتطفات

عبارات ومصطلحات مألوفة

مقاطع مشهورة

الصفحة 356 - J'attrape le bout de l'année; Chaque jour amène son pain. — Eh bien, que gagnez-vous, dites-moi, par journée? — Tantôt plus, tantôt moins: le mal est que toujours (Et sans cela nos gains seraient assez honnêtes), Le mal est que dans l'an s'entremêlent des jours Qu'il faut chommer; on nous ruine en fêtes; L'une fait tort à l'autre; et Monsieur le curé De quelque nouveau saint charge toujours son prône.
الصفحة 363 - Rendez donc à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.
الصفحة 42 - Providence; et c'est pour lui rendre les actions de grâces qui lui en sont dues que je vous fais cette lettre, pour vous...
الصفحة 249 - Perrault, très ennemi de la santé et du bon sens, mais en récompense fort grand ami de M. Quinault. Un mouvement de pitié pour son pays, ou plutôt le peu de gain qu'il faisait dans son métier, lui en a fait à la fin embrasser un autre.
الصفحة 181 - M. d'Alméras étant arrivé avec six gros navires, l'on forma l'entreprise d'aller brûler les vaisseaux espagnols jusque dans le port de Naples. M. de Vivonne alla à ce grand dessein avec une confiance admirable, et les difficultés ne lui parurent considérables que sur le point de l'exécution.
الصفحة 249 - Tout passionné que je suis pour votre gloire, je chéris encore plus votre personne, et j'aitnerois encore mieux vous entendre parler ici de Chapelain et de Quinault que d'entendre la renommée parler si avantageusement de vous. Et puis, monseigneur, combien pensez-vous que votre protection m'est nécessaire en ce pays, dans les démêlés que j'ai incessamment sur le Parnasse? 11 faut que je vous en conte un, pour vous faire voir que je ne mens pas. Vous saurez donc, monseigneur, qu'il ya un médecin...
الصفحة 60 - Hollandois dans trois jours, je vous fais cette lettre pour vous en donner avis et vous dire en même temps que mon intention est que vous...
الصفحة 128 - Laquelle Veut et Entend que la présente soit publiée et affichée en toutes ses villes, tant maritimes qu'autres, et en tous les ports, havres, et autres lieux de son Royaume et terres de son obéissance, que besoin sera, à ce qu'aucun n'en prétende cause d'ignorance.
الصفحة 572 - commandeur de l'ordre royal et militaire » de Saint-Louis , Chef d'escadre des armées navales de Sa Majesté » et commandant au port de Toulon.

معلومات المراجع