Vie de mademoiselle de Lamourous, dite la bonne mère

الغلاف الأمامي
Librairie Catholique de Perisse frères, 1844 - 455 من الصفحات
 

الصفحات المحددة

المحتوى

طبعات أخرى - عرض جميع المقتطفات

عبارات ومصطلحات مألوفة

مقاطع مشهورة

الصفحة 353 - cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et le reste vous sera donné par surcroît".
الصفحة 52 - FOUS scandalisez-vous de ce que je reçois les pécheurs ? Ne savez-vous pas que je suis descendu du ciel pour chercher l'homme qui s'étoit perdu , et pour porter les pécheurs à la pénitence? Cessez donc de murmurer ; car je vous déclare que la conversion d'un seul pécheur causera plus de joie dans le ciel , que la persevérance de quatre-vingt-dix-neuf justes , qui n'ont pas besoin de pénitence : Dico vobis, etc. Quelle preuve plus sensible , mes frères , de la bonte de Jésus-Christ envers...
الصفحة 68 - ... de l'Evangile : Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et te reste vous sera donné par surcroît. » (1) De M"' de Lamourous et de M'™ Adelaïde.
الصفحة 39 - Toulouse, y fut instituteur; n'ayant çoint réussi, il vint tenter fortune à Bordeaux , d'où différentes escroqueries le forcèrent de se retirer. Il ouvrit une école dans 1in village et se tint obscur jusqu'après la révolution du 31 mai.
الصفحة 195 - Et les yeux de la servante sur les mains de sa maîtresse, ainsi nos yeux sont dirigés vers le Seigneur notre Dieu , jusqu'à ce qu'il ait pitié de nous.
الصفحة 40 - Il désignoit lui-même ses victimes , s'enrichissoit à leurs dépens, et on le vit, au commencement de 1794 , envoyer à l'échafaud jusqu'à trente personnes à la fois : la commission militaire de Bordeaux l'envoya à son tour au supplice, et le peuple l'y accompagna en poussant des cris de joie et l'accablant de malédiction.
الصفحة 40 - Il les interrompait en leur disant : Le tribunal est fixé sur ton compte. Alors il regardait les autres juges et prononçait l'arrêt de mort.
الصفحة 361 - Darboy, par la grâce de Dieu et l'autorité du saint-siége apostolique, archevêque de Paris, grand aumônier de l'empereur ; Au clergé et aux fidèles de notre diocèse, salut et bénédiction en Notre Seigneur Jésus-Christ.
الصفحة 80 - Effectivement , Thérèse nous assure que pendant plus de vingt-huit ans qui s'étaient déjà écoulés depuis qu'elle s'était faite religieuse , elle n'avait jamais su jusqu'alors ce que c'était que d'être mécontente un seul moment. « Comme on avait appris dans mon couvent , continue...
الصفحة 344 - ... en souffrant : Contentez-vous, justice de mon Dieu , tandis que je suis en cette vie ; car, comme vous ne punissez pas deux fois le même péché , dès que vous me pumssez de mes péchés en ce monde , c'est une marque que vous ne m'en punirez pas dans l'autre.

معلومات المراجع