Histoire de Madame Barat: fondatrice de la Société du Sacré-Coeur de Jésus, المجلد 2

الغلاف الأمامي
Poussielgue frères, 1876 - 1255 من الصفحات
 

الصفحات المحددة

طبعات أخرى - عرض جميع المقتطفات

عبارات ومصطلحات مألوفة

مقاطع مشهورة

الصفحة 556 - Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux...
الصفحة 418 - Mais que vois-je depuis deux siècles ? Des régions immenses qui s'ouvrent tout à coup, un nouveau monde inconnu à l'ancien, et plus grand que lui. Gardez-vous bien de croire qu'une si prodigieuse découverte ne soit due qu'à l'audace des hommes. Dieu ne donne aux passions humaines, lors même qu'elles semblent décider de tout, que ce qu'il leur faut pour être les instruments de ses desseins : ainsi l'homme s'agite, mais Dieu le mène.
الصفحة 357 - Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur»; et persévérant dans la douceur et l'humilité, il alla, nous devons le croire, rejoindre son divin Maître.
الصفحة 468 - Ne lisez rien que pour l'appliquer d'abord à vos devoirs qu'il faut remplir, et à vos défauts qu'il faut corriger pour plaire à Dieu. Ne craignez point de laisser tomber votre livre dès qu'il vous mettra en recueillement. Vous ne sauriez lire rien de plus utile que les livres de saint François de Sales. Tout y est consolant et aimable, quoiqu'il ne dise aucun mot que pour faire mourir. Tout y est expérience, pratique simple, sentiment, et lumière de grâ'ce. C'est être déjà avancé, que...
الصفحة 513 - Christ a dit: Cherchez d'abord le règne de Dieu et sa justice, et le reste vous sera ajouté par surcroît.
الصفحة 502 - Plus une parole ressemble à une pensée , plus une pensée ressemble à une âme , plus une âme ressemble à Dieu , plus tout cela est beau.
الصفحة 22 - Vouloir ce que Dieu veut est la seule science qui nous mette en repos » ; aussi par crainte de l'échec, par prudence, par sensibilité à l'échec et aux désillusions.

معلومات المراجع